Vidéos youtube
Mai 2022
DTM 2022 l LAUSITZING
Mai 2022
La saison 2022 du DTM prend de la vitesse. Les voitures GT3 de six marques différentes occupent le devant de la scène et ne se contentent pas de passer devant les fans présents sur le site, elles se lancent aussi à l'assaut de la piste ! L'inclusion de la courbe raide du Lausitzring dans le circuit DTM a non seulement apporté plus de spectacle, mais aussi un plus grand défi pour les pilotes. Vous pouvez vous attendre à de l'action cette année aussi. Nous croisons les doigts pour René Rast lorsqu'il franchira la courbe à grande vitesse au volant de la voiture de course SONAX, presque à plein régime !
- Course 01 : Samedi 21 mai | 13.30h
- Course 02 : Dimanche 22 mai | 13.30h
Thomas Biermaier | Team Principal Team ABT Sportsline :
"Après un départ mitigé à Portimão, nous allons au Lausitzring avec confiance. Nous avons travaillé dur après le début de la saison pour comprendre pourquoi nous n'étions pas en tête à Portimão. Nous pensons en connaître la raison et nous voulons nous battre pour la victoire à Lausitz et marquer à nouveau de bons points pour le championnat. Comme c'est la première course en Allemagne, c'est comme un deuxième départ de la saison devant ce que nous espérons être une grande foule."
René Rast | Pilote 33 :
"J'ai déjà gagné des courses au Lausitzring en DTM, mais c'est la première fois pour moi que je conduis la version rapide du premier virage. Bien sûr, j'y ai déjà jeté un coup d'œil et j'en ai aussi entendu parler par les autres pilotes. Mais je suis vraiment curieux de savoir ce que l'on ressent dans la voiture lorsque l'on roule à plein régime. J'espère que nous pourrons au moins marquer nos premiers points au Lausitzring. Il serait important pour moi de ne pas rentrer à la maison sans points à nouveau."
Sonax permet à l'équipe "ABT Sportsline" de faire bonne figure en DTM 2022
Septembre 2022
Sonax poursuit ainsi de manière spectaculaire son partenariat fructueux et de longue date avec l'écurie de l'Allgäu. Des centaines de milliers de fans de sport automobile vibreront sur les circuits lorsque le favori du DTM, René Rast, montera sur le podium avec l'inscription Sonax sur l'"Audi R8 LMS GT3 evo II". Des millions de téléspectateurs suivront les courses pendant les retransmissions en direct sur "Pro7" et en ligne sur "ran.de".
"Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre partenariat avec ABT Sportsline la saison prochaine", déclare Daniel Ott, directeur marketing et ventes de Sonax. "La saison passée a montré une fois de plus que la marque Sonax touche de très nombreux fans de l'entretien automobile sur les circuits et dans les médias. Le monde du sport automobile est un élément indispensable de notre ADN, une plateforme idéale pour exprimer que la 'haute performance en course' est indissociable de notre 'haute performance en entretien automobile'". Sonax se focalise sur le partenariat dans le cadre de la communication marketing dans de nombreux domaines : Dans le cadre de la vaste campagne d'annonces pour la série "Xtreme" avec des innovations telles que les innovations d'entretien de la peinture "Ceramic" ou le "Nettoyant jantes Xtreme Plus", sur le matériel des points de vente, sur son propre site Internet sonax.de et sur les canaux des médias sociaux.
"En tant que numéro 1 de l'entretien automobile, Sonax jouit d'une excellente réputation dans le sport automobile et est pour nous un partenaire solide et très fiable. Nous sommes très heureux d'allumer ensemble le 'turbo' en DTM et de continuer à enthousiasmer les fans pour la marque au cours de la prochaine saison", souligne Harry Unflath, responsable du marketing sportif de l'entreprise de Kempten. En 2022, les "abbés" partiront à la chasse aux points DTM avec Sonax et d'autres partenaires de renom comme H&R, Remus, Ravenol, Schaeffler et Fujitsu.
Après son engagement passé en tant que partenaire Audi et ABT dans la "FIA Formula-E" 2020/2021, le spécialiste de l'entretien des véhicules en partenariat avec l'écurie de Kempten prévoit également une future présence "E-Racing". Avec le "DTM-Electric", l'organisation du DTM prévoit une série de courses de haute performance entièrement électrifiée, pour laquelle un modèle de conception a déjà été présenté en 2021. Le développement d'un prototype est prévu pour cette année : Celui-ci devrait accélérer de 0 à 200 km/h en 5,0 secondes avec une puissance de plus de 1.000 kW au niveau de la Formule 1. "Pour la marque Sonax, après deux années réussies en tant que partenaire de l'équipe dans la "FIA Formula E", il s'agit donc d'une perspective très prometteuse pour continuer à positionner notre marque dans un environnement de sport automobile innovant", déclare Daniel Ott.
Le DTM démarre le 30 avril au Portugal
La nouvelle saison du DTM débutera le 30 avril au Portugal. Le circuit de Portimão accueillera la série de courses pour la première fois, tout comme celui d'Imola en Italie. Le Red Bull Ring en Autriche et Spa-Francorchamps sont deux autres circuits populaires dans les pays voisins. Les quatre événements allemands sur le Lausitzring, le Norisring, le Nürburgring et à Hockenheim s'adressent au public allemand du sport automobile.